Chirurgies

Chirurgies

Sur place, en plus des soins dentaires usuels, nous sommes en mesure de vous offrir certaines des chirurgies dentaires les plus spécialisées, et ce, accomplies par une équipe hautement qualifiée.

 

Greffe de gencive

Une greffe de gencive est conseillée lorsque vous êtes en voie de perdre de la gencive autour de certaines de vos dents. Une partie de la racine de la dent est alors exposée. À l’heure actuelle, il existe deux différentes techniques pour recouvrir cette racine exposée. L’une de ces techniques consiste à utiliser un greffon. Votre dentiste saura vous conseiller la technique qui se prête le mieux à votre condition buccale.

Peu importe le choix de la technique, la greffe de gencive permet de conserver plus longtemps vos dents et d’offrir un meilleur tissu pour soutenir votre dentition.

 

Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse, qui se trouvent être les troisièmes molaires, font leur éruption entre l’âge de 17 à 20 ans. Parfois, en raison de leur position ou du manque d’espace, il est nécessaire de faire l’extraction de ces dents. Si elles sont laissées en bouche, elles peuvent parfois causer des infections ou même des dommages à la dent voisine.

Il est donc important de consulter votre dentiste pour savoir s’il est nécessaire de procéder à l’extraction de vos dents de sagesse. Grâce à notre grande expertise, cette intervention est très bien vécue par notre jeune clientèle.

 

Implants dentaires

À ce jour, l’implant dentaire est la seule méthode connue pour remplacer intégralement une dent (la racine et la couronne). Alors qu’un pont conventionnel nécessite que l’on taille au moins deux dents, les implants dentaires permettent, quant à eux, de remplacer une dent sans endommager la dentition adjacente.

L’implant a pour but de vous redonner l’apparence, l’aisance et la fonctionnalité d’une dentition naturelle.

En remplaçant la racine de la dent, les implants stimulent l’os et préviennent la perte osseuse qui est souvent observée après une extraction dentaire.

La plupart des prothèses dentaires amovibles causent de l’instabilité et des blessures en bouche. La pose d’implants dentaires offre un ancrage solide permettant de répondre à toutes les exigences du patient insatisfait de sa prothèse.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre votre rendez-vous dans un environnement sécuritaire et réconfortant!

Centre Dentaire La Prairie - Chirurgies dentaires